Comparateur de mutuelles santé : les remboursements

Le pourcentage de remboursement peut varier de 100 à 600%. Un taux à 100% signifie que la mutuelle vous rembourse selon le tarif de base de la sécurité sociale. Il faut être vigilant car certains praticiens facturent des dépassements d’honoraire. Ainsi, un taux à 100% ne signifie pas que toutes vos dépenses de santé seront couvertes.
En ce qui concerne les remboursements de 600%, votre assurance vous rembourse six fois le montant du tarif de base. Cela ne s’applique que pour les professionnels qui pratiquent de lourds dépassements d’honoraires. Dans ce cas, cette information doit être indiquée dans les cabinets médicaux.

Un comparateur de mutuelle vous permet de bien comprendre qui rembourse le plus, et qui rembourse moins. Vous devez donc établir des devis. Le montant de la cotisation est évalué en fonction de plusieurs critères comme le nombre de personnes assurés, leur âge et les garanties nécessaires par exemple. Ainsi, vous trouverez le contrat proposant les garanties dont vous avez besoin au meilleur prix.