Quelles garanties pour une mutuelle santé étudiante ?

Les mutuelles pour jeunes ou étudiants permettent le remboursement de tout ou une partie des frais de santé, sur les principaux points de dépenses dont :

  • les soins courants tels que les consultations auprès d’un généraliste ou d’un spécialiste,
  • le remboursement des médicaments,
  • les soins dentaires,
  • les soins optiques (et en option le matériel optique, comme les lunettes et les lentilles),
  • les soins hospitaliers.

Le niveau de remboursement oscille selon les contrats. Cependant, les polices sont généralement calibrées afin de s’ajuster à des garanties de jeunes personnes, avec des besoins communément limités, ainsi que certaines garanties spécifiques telles que contraception etc., et des budgets réduits.

Afin de plaire à tous les étudiants, différentes formules d’assurance santé vous seront présentées. Ajustez le niveau des garanties selon vos besoins. Avoir un forfait dentaire élevé si vous avez des problèmes dentaires et un faible niveau de garanties pour l’optique si vous n’avez pas de problème de vue, sera plus judicieux.

Dans le but de dénicher la complémentaire santé pour étudiante adaptée à vos besoins mais aussi à votre budget, il est fortement conseillé d’avoir recours à un comparateur d’assurance. Parce que chaque garantie compte ainsi que chaque sous de son porte-monnaie, utilisez un comparateur de mutuelle étudiante.